Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

suicidal-angels
Suicidal Angels – Thrash Metal – Grèce
Division of Blood – 2016
NoiseArt Records
8/10

Le Thrash Metal connait une fulgurante ascension depuis une dizaine années et semble vouloir résister au temps. Bien que de nombreuses jeunes formations officiant dans ce sous genre soient de véritables clones sans réel intérêt, il n’en demeure pas moins que les meilleures formations du genre sont encore et toujours celles qui ont forgé le style dans les années 80. Mais, il arrive qu’une de ces jeunes formations réussisse à bien faire perpétuer la flamme du Thrash pur et dur.

Les Grecs de Suicidal Angels font partie de ces rares bands de Thrash qui apportent une certaine fraicheur et un souffle de jeunesse à ce genre usé à la corde. Division of Blood est le sixième album du groupe et cette nouvelle sortie est un brin plus efficace que les deux précédents albums offerts par la formation. Suicidal Angels n’est aucunement original se contentant d’utiliser les vieilles recettes créées par Kreator, Sodom ou Slayer. Sauf que le groupe le fait très bien, Division of Blood étant un bon album qui s’écoute fort bien et assez entraînant.

De bons riffs comme à l’époque, une rythmique solide et des chansons en béton. Pas de niaisage, on va directement au but et on fonce dans le tas. L’album a une excellente production et les musiciens sont capables de composer. Un bon album de Thrash comme dans le temps, en spectacle ça doit brasser un tantinet.

Tags: