Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

gods-of-egyptGods of Egypt – 2016
Action/Aventure/Fantasy
Avec : Nikolaj Coster-Waldau et Gerard Butler
Directeur :Alex Proyas
LionsGate
5/10

Gods of Egypt s’inscrit dans la lignée des films pseudo historiques relatant les exploits de quelconques héros, imaginaires ou non, du passé. Ce film est dans la même veine que le très ordinaire Exodus : Gods and Kings et réuni des acteurs connus, entres autres Nikolaj Coster-Waldau ( Game of Thrines) et Gerard Butler (300).

Je ne comprends pas que l’on puisse rater un film de cette envergure. Car, Gods of Egypt est totalement raté et ce n’est certes aucunement la faute des acteurs qui tentent bien que mal de tirer leur épingle du jeu. L’idée de base est excellente avec les Dieux qui sont beaucoup plus grands que les mortels et ayant des pouvoirs extraordinaires. La lutte en Seth et Horus pour le pouvoir et la couronne de toute l’Égypte, c’est une bonne idée en soi sauf que le scénario est tellement mauvais et décousu que l’histoire en devient pratiquement plate à mourir.

Les effets CGI laissent vraiment à désirer, des fois trop c’est comme pas assez, il y a de nombreuses scènes ou ces fameux CGI sont tellement « cheaps » qu’il aurait mieux valu travailler avec des maquettes à la vieille méthode. Les effets de la série Stargate SG-1 étaient mieux fait que ça, c’est peu dire. Gods of Egypt est un emmerdement total avec un scénario fait à la sauvette et des ateurs mal dirigés. Dommage de voir tant de gaspillage d’argent dans un film à grand déploiement qui ne lève pas et qui est une perte de temps monumentale.