Skip to content

The Shield

2 septembre 2016
By Sinistros in Le Stéréopticon

the-shieldThe Shield – 2002-2008 – 7 Saisons
Crime/Drame/Thriller
Avec : Michael Chiklis, Walton Goggins, Catherine Dent
Créateur : Shawn Ryan
Fox
9/10

The Shield se déroule dans le district fictif de Farmington en plein cœur de Los Angeles où la criminalité est en forte croissance et les gangs de rue rois et maîtres. L’action et l’histoire de la série tourne autour de la brigade de choc et de ses membres qui ont des méthodes drsatiques pour faire régner l’ordre dans le district.

Le problème est que cette brigade de choc, avec son chef Vic MacKaye, sont des policiers pourris et corrompus jusqu’à la moelle. Ils n.hésitent pas à s’affilier avec les malfrats en leur soutirant de l’argent et informations en échange de leur clémence envers le commerce de ceux-ci. La saison 1 commence avec l’assassinat d’un policier censé infiltrer la brigade de choc pour coincer MacKaye et ses accolytes et les faire arrêter pour de bon.

Durant les 7 saisons de la série, MacKaye usera de nombreux subterfuges allant même à assassiner des membres de gangs et de mettre la chicane en ceux-ci pour obtenir le plus de pouvoir possible sur la rue. Pour ceux qui ont aimé Sons of Anarchy, il est important de noter que bon nombres des acteurs de la série The Shield ont par la suite pris pars à l’excellente série sur les motards de Samcro. Autre fait intéressant, quelques gangs sévissant dans The Shield, entre autres les Byz-Lats et les One Niners, font aussi partie intégrante de Sons of Anarchy. Le tempo de la série et l’image se rapprochent également beaucoup de la série sur la grande fauchuse de Charming, autre district fictif de Los Angeles.

The Shield est une des excellentes séries qui vous tiennent en haleine d’épisode en épisode dont on ne peut s’empêcher d’écouter en rafale jusqu’aux petites heures du matin. Si vous avez été fans de Sons of Anarchy, The Shield est en quelque sorte un genre de « prequel » qu’il faut absolument voir!