Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

new-model-armyNew Model Army – Post-Punk/Folk Rock – Angleterre
Winter – 2016
Attack Attack
8/10

New Model Army signe signe son quatorzième album depuis sa formation en 1980. Le groupe tourne toujours autour de Justin Sullivan mais la formation a subi de nombreux changements au fil des décennies. Le dernier album du groupe que j’avais écouté était Thunder and Consolation en 1989. J’effectue donc un retour avec la formation Anglaise après plus de 25 ans.

Le groupe ne semble pas trop avoir souffert du vieillissement au fil du temps, Winter est un album à l’image de mes souvenirs des quatre premiers albums avec son mélange tantôt Punk, tantôt Folk, parfois très doux et souvent plus endiablé. C’est la pièce titre de l’album qui m’a fait pencher pour une écoute de celui-ci. Winter est une pièce dans la lignée des 51st State ou encore Stupid Questions avec ses guitares acoustiques et son tempo passant de lent à rapide.

En général, la majorité de l’album est plutôt bien quoiqu’il renferme un peu trop de chansons. Quelques unes sont relativement inutiles et servent à combler des trous ce qui peut devenir redondant et monotone à la longue. Quoiqu’il en soit, Justin Sullivan est encore en forme et sait nous pondre d’excellentes chansons. Winter n,est certes pas un Ghost of Cain ou un Vengeance mais il demeure un très bon album à se mettre dans les oreilles.

Tags: