Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

sodomSodom – Thrash Metal – Allemagne
Decision Day – 2016
Steamhammer
8.5/10

C’est tout de même surprenant et même encourageant de voir que plusieurs pionniers du Thrash Metal résistent encore au temps et que leurs carrières se portent à merveille n’ayant pratiquement jamais sorti un album médiocre. À l’heure où Metallica tente encore de nous convaincre que le groupe est encore un vrai band Métal en sortant sa pièce Hardwire, Sodom ne s’est jamais arrêté et ne s’est jamais rabaissé à flirter avec le « mainstream » prouvant qu’il est l’un des principaux acteurs du Thrash depuis son introduction dans le vaste monde Métallique.

Decision Day, quinzième album du groupe, fait suite au très bon Epitome of Torture paru en 2013 et s’inscrit dans la lignée des très bons albums produits par Sodom au fil des 30 dernières années. Tom Angelripper ne flanche aucunement et nous offre un Thrash incendiaire à haute teneur en noirceur. Douze pièces pour 55 minutes de pure agressivité reposant sur d’excellents riffs entraînants, une rythmique solide et des arrangements originaux qui détonnent avec le Thrash minimaliste proposé par la horde de clones qui tente de percer le marché.

Encore une fois, ce sont des bonhommes avec une forte expérience qui nous donnent une grosse leçon en pleine face. Decision Day est un album à écouter sur le champ à très haut débit sonore.

Tags: