Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

ripR.I.P. – Doom Metal – États-Unis
In the Wind – 2016
Totem Cat Records
9/10

Très belle découverte cette semaine avec In the Wind de la formation de Portland, R.I.P.. Le Quatuor Américain nous livre un Doom dans la plus pure des traditions avec une sonorité très vintage et fort enlevante.

R.I.P. est encore une toute jeune formation mais déjà on a affaire à un groupe de talent qui semble savoir où il s’en va. Avec ses airs de Pentagram, Orange Goblin et Saint Vitus, In the Wind est un de ces albums de pur Doom qui vous jettent en bas de votre chaise. Certaines sonorités provenant de The Stooges et de Uncle Acid and the Dead Beats se font entendre ici et là au fil de l’album. Le fuzz est à l’honneur, c’est lourd, puissant et très explosif.

En tout In the Wind comporte dix excellentes pièces pour près de 54 minutes de pure démence musicale. Une écoute de cet album vaut à elle seule tous les mots pour décrire le feeling et l’ambiance. Si vous êtes amateur de Doom, In the Wind est un album digne de mention qui s’insère dans la longue liste d’excellence générée par Black Sabbath au début des années 70.

Tags: