Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

captain-americaCaptain America : Civil War
Action/Aventure/Sci-Fi
Avec : Chris Evans, Robert Downey Jr.
Directeur : Anthony Russo, Joe Russo
Marvel Studios
9/10

La franchise Captain America prends des tournures des Avengers dans le troisième volet de la série du célèbre Justicier au bouclier indestructible. Étant jeune, Captain America faisait partie de mes Superhéros favoris et je n’ai pas eu trop de difficultés à embarquer dans la série de films. Chris Evans campe brillamment le rôle du capitaine et la série est l’une des meilleures de Marvel à ce jour.

Dans Civil War, on voit les Avengers se diviser et s’affronter. C’était certes prévisible à un moment ou un autre mais quoi de meiux que l’affrontement pour revenir encore plus forts? Les Avengers ont à affronter un ennemi insoupçonné qui fait énormément de dégats au sein de l’organisation. Cet ennemi est un gringalet sans envergure et surtout sans pouvoir dont la famille a été décimée lors d’un affrontement entre les Avengers et un de leurs nombreux ennemis. Évidement, l’avorton réussi à tout mettre en œuvre pour diviser les Avengers avec les Antions Unies qui réussissent à prendre le contrôle sur l’organisation des justiciers. Le clan de Iron Man signe l’accord tandis que le clan de Steve Rogers refuse catégoriquement de signer cet accord et devient hors la loi.

On retrouve encore une fois un Tony Stark imbu de lui-même et égocentrique. Steve Rogers est toujours fidèle à ses convictions, ce qui tranche curieusement avec le message Américain voulant que tous ses patriotes doivent être dociles à la patrie. Ce nouveau film du Captain America sert de pont entre deux films des Avengers, c’est très réussi et totalement captivant. Il y a quelques longueurs ici et là mais rien de bien majeur qui nous fait perdre le fil. Les scènes d’action et de combats sont puissants et le côté humoristique est toujours présent. Une autre excellente production signée Marvel!