Skip to content

X-Men: Apocalypse – 2016

12 septembre 2016
By Sinistros in Le Stéréopticon

x-menX-Men : Apocalypse – 2016
Action/Aventure/Sci-Fi
Avec : James McAvoy, Michael Fassbender
Directeur : Bryan Singer
20th Century Fox
9/10

X-Men est la série de Marvel la plus profitable et sans aucun doute la meilleure de toute la franchise. On ne cesse d’être étonnés à chaque sortie de film et Apocalypse n’y fait pas exception. Apocalypse est le 8e film de la série X-Men et encore une fois, le résultat est époustouflant.

Apocalypse est le troisième film de la série revampée qui nous montre le passé des X-Men et leurs origines. Dans ce nouveau film nous voyons enfin la connaissance avec Scott Summers ( Cyclops ), Storm et Jean Grey. Cette dernière est brillamment interprétée par Sophie Turner connue pour son rôle de Sensa Stark dans la série Game of Thrones. Chose curieuse, on y fait également la connaissance de Kurt Wagner en Nightcrawler (Diablo en français) ce qui est un peu bizarre puisque les X-Men font la rencontre de ce dernier dans le film X2 qui se passe 20 ans plus tard… Pourquoi les X-Men ont-ils oublié leur rencontre avec Kurt 20 ans auparavant? Ce bout de scénario ne colle pas vraiment mais ce n’est pas si grave en bout de ligne.

Les X-Men font face au premier mutant, En Sabah Nur ou Apocalypse qui es le plus puissant de tous les mutants. Le film s’ouvre sur l’Egypte, 3600 ans avant JC et nous montre les origines de cet être maléfique qui ne souhaite qu’une chose, conquérir le monde et rendre ses habitants sous son contrôle. Il enrôle Ororo Munroe qui deviendra Storm, Psylocke, Angel et finalement Magneto pour former ses 4 chevaliers et ainsi détruire le monde. Bien sûr, Mystique parvient à faire entendre raison à Magneto et Charles Xavier et Jean Grey parviennent à stopper le vilain mutant ancestral.

Les scènes d’action sont à couper le souffle et dans Apocalypse, on discerne de plus en plus les personnages. Notons une petite participation de Wolverine l’instant d’un massacre intégral et de sa rencontre avec Jean Grey…