Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

black-wizardBlack Wizard – Stoner/Doom Metal – Canada
New Waste – 2016
Listenable Records
9/10

Décidément, le Doom originel m’a bel et bien attiré dans son filet en 2016. Une autre excellente découverte, cette fois Canadienne, vient de me jeter en bas de ma chaise tant de sa qualité sonore que de par ses compositions. Black Wizard et son troisième album New Waste est un album à découvrir immédiatement.

Black Wizard puise son énergie et ses superbes idées à même la source des pionniers comme Black Sabbath, Deep Purple et Pentagram avec des soubresauts Classic Rock à la Cream et même Uriah Heep par moments offrant une puissante combinaison de gros Rock musclé et de Heavy Metal originel. Les musiciens ont un très grand talent pour la composition et les arrangements, les progressions musicales sont très intéressantes voire même surprenantes par moments. Le groupe ose même rajouter quelques éléments plus psychédéliques ici et là enforcissant l’atmosphère globale de l’album.

New Waste est une perle rare qui s’inscrit à la suite des classiques du genre au même titre qu’un Master of Reality, Machine Head, Demons and Wizards ou même Psalm 9. Black Wizard est un groupe à prendre fortement au sérieux, je prédis une ascension fulgurante au cours des prochains mois. A écouter sans réserve!

Tags: