Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

entrails-obliterationEntrails – Death Metal – Suède
Obliteration – 2015
Metal Blade
8/10

Nous pouvons constater et affirmer que pratiquement tout a été inventé dans le grand monde du Métal. La planète est de nos jours sursaturée de groupes, excellents, bons et moins bons, certains plus originaux et d’autres se contentant de recopier et remâcher ce qui a déjà été fait auparavant. Il y en a qui utilisent de vieilles recettes bien établies et les rendent bien malgré le manque d’originalité et de nouvelles saveurs.

La formation Suédoise Entrails est un parfait exemple de groupe qui reprends les recettes établies mais qui se forcent tout de même pour offrir du matériel de qualité bien composé et exécuté. Je ne connaissais aucunement Entrails avant l’écoute du plus récent album Obliteration paru en Mai dernier. Metal Blade mise sur des valeurs sûres, ce qui est normal pour un label, Entrails est une valeur sûre et efficace qui fait bien le travail demandé.

Sur Obliteration nous avons droit à un mélange de Bloodbath, Grave et Entombed avec une légère touche personnelle perceptible pour l’oreille habituée à ces sonorités. C’est lourd, gras et très entraînant comme un album de Death Metal doit en principe sonner. L’album ne traîne pas, les 42 minutes totalisant les 10 pièces passent assez rapidement ce qui est un signe de réussite en soi. On se retrouve en terrain connu et confortable, cet album est idéal pour faire de la route en voiture.

La roue est loin d’être réinventée mais c’est une roue standard de qualité qui nous mène là où l’on en a besoin. A écouter sans réserves le volume au fond.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.