Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

darkthroneDarkthrone – Black/Heavy/Speed Metal – Norvège
Arctic Thunder – 2016
Peaceville
8.5/10

Les présentations ne sont vraiment plus à faire depuis le temps. Darkthrone a eu au cours de sa carrière différentes passes et ses détracteurs avides de la période Tr00 Kvlt du duo ont eu de la difficulté à accepter ces changements. Mon incursion dans la musique de Darkthrone s’est faite avec The Cult is Alive en 2006 et chaque sortie d’album est attendue depuis.

Le duo revient avec avec un son plus Black Metal que son prédécesseur The Underground Resistance. Les influences Celtic Frost sont toujours présentes et les sonorités Heavy et Speed Metal aussi. On ralenti également le tempo sur plusieurs pièces apportant quelques soubresauts de Doom ici et là ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire. Le son « old School » granuleux et authentique fait toujours partie de Darkthrone, le groupe se tient encore loin de la super production et c’est tant mieux.

Arctic Thunder c’est du Darkthrone pur et dur, point final. Un autre excellent album délivré par Fenriz et Nocturno Culto qu’il faut absolument écouter à volume élevé. Du vrai métal comme dans le temps!

Tags: