Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

spirit-of-the-forest
Spirit of the Forest – Black Metal – Canada
A Void in the Fields of Silence/La Nature Oubliée – 2016
Scum Productions
9/10

Après plus de 6 ans le séparant de Kingdom of Despair, j’ai enfin pu mettre la main sur A Void in the Fields of Silence/La Nature Oubliée, le tout nouvel album de Spirit of the Forest. Il aura fallu près de trois ans en enregistrement et mixage pour achever ce nouvel opus. Six ans c’est long à attendre un album mais cette attente aura valu la peine!

Le groupe démontre une maturité accrue sur cet album montant son évolution de plusieurs crans pour aboutir sur dix pièces frôlant la perfection musicale. Les compositeurs n’y sont pas allés de main morte pour peaufiner cet album, les partitions des divers instruments démontrent encore une fois le talent énorme de ces musiciens pour la composition et les arrangements, c’est du grand art. Bien que le groupe officie dans un créneau très Black Métal, les divers changements de tempo et les grandes envolées de guitares mélangées à une partition de basse époustouflante mènent le groupe loin des standards généralement associés à ce type de Métal obscur.

C’est avec une excellente production et une rythmique des plus solides que Spirit of the Forest lance son troisième album qui est de loi le plus complet de la discographie. On y recèle beaucoup d’éléments folk mais aussi des influences plus progressives au fil de l’album avec des instruments divers comme les claviers, la flûte ou les guitares acoustiques. A Void in the Fields of Silence/La Nature Oubliée est un des meilleurs albums Québécois de 2016 et Spirit of the Forest peut aisément rivaliser avec les grands noms du genre à l’échelle internationale. Un album à se procurer sans hésitation si vous aimez votre métal intelligent et rempli de surprises!

Tags: