Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

blood-red-throne
Blood red Throne – Death Metal – Norvège
Union of Flesh and Machine – 2016
Candlelight
8.5/10

Curieusement, Union of Flesh and Machine est le premier album de Blood Red Throne que j’écoute. Je connais la formation de nom depuis plusieurs années mais je ne m’étais jamais arrêté à écouter ce que le groupe avait à offrir. Il est possible que j’ai entendu certaines pièces à Réanimation à un moment ou un autre mais ce huitième album est mon incusrsion dans le monde du groupe Death Metal Norvégien.

Je dois avouer que je suis resté surpris en entendant cet album. Je ‘attendais à du Death Metal Mélodique mais je me suis plutôt frappé à un mur brutal fort entrainant! Le Death Metal de Blood Red Throne entre dans la veine des Bloodbath, Aeon, Vomitory ou encore Vader tout en ayant sa propre signature sonore. C’est dans les dents et excellent.

Les pièces comporte des très bons riffs accrocheurs sur une rythmique ultra solide et puissante. Il y a une forte de dose de technicité et de complexité dans les arrangements, les musiciens savent jouer et connaissent leur instrument respectif. L’intro parlé de la pièce Patriotic Hatred est par contre vraiment « cheap » et sans aucune conviction, on dirait une annonce radiophonique d’un quelconque album K-Tel. Mais hormis ce détail, cet album s’écoute bien d’un bout à l’autre. Du bon Death Metal bien gras qui détruit tout sur son passage et lequel on peut « headbanger » sans retenue.

Tags: