Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

warfatherWarfather – Death Metal – Etats-Unis
The Grey Eminence – 2016
Greyhaze Records
8.5/10

Avec son premier album, Orchestrating the Apocalypse, Steve Tucker et son projet Warfather donnait un coup d’épée dans l’eau. Les compositions étaient chaotiques et menaient nulle part et la production était assez médiocre pour se demander ce qui clochait avec l’ancien/nouveau frontman de Morbid Angel.

Avec The Grey Eminence, Tucker réajuste le tir et nous offre un album à la hauteur de ce que l’on doit s’attendre. Un Death Metal sauvage et incendiaire à mi-chemin entre le « old school » et le Death technique d’aujourd’hui. Bien que les ressemblances avec Morbid Angel sont indéniables, il demeure que Warfather a sa propre signature et son propre son. Le niveau des compositions est assez élevé et les riffs sont originaux faisant de cet album une réussite en la matière.

Cette fois-ci, la production est beaucoup plus léchée et l’album montre un changement de guitariste et de batteur, deux inconnus qui sont très solides et apportent la puissance nécessaire au groupe tout au long de l’album. Warfather est maintenant à prendre au sérieux, The Grey Eminence fait largement oublier le flop monumental du premier album.

Tags: