Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

suicidalSuicidal Tendencies – Thrash Metal/Crossover – États-Unis
World Gone Mad – 2016
Suicidal Records
7/10

Les présentations n’étant plus à faire, allons droit au but : Un onzième album pour Suicidal Tendencies ou plutôt pour Mike Muir car ce dernier est le seul et unique membre original du groupe. Hormis Dean Pleasants qui est dans la formation depuis 20 ans, ce nouvel album présente trois petits nouveaux en 2016 dont Dave Lombardo. Est-ce que Dave apporte quelque chose de neuf au sein de Suicidal Tendencies? Mis à part son nom, aucunement.

World Gone Mad est de loin supérieur aux trois horreurs précédentes que Mike Muir avait osé présenter à ses fans. L’album renferme de très bonnes pièces à l’image de ce que le groupe nous avait habitué, le mélange Thrash Metal et Hardcore et y toujours présent et les pièces ont toujours le petit côté groovy qui a fait la renommée de Suicidal.

Malgré les excellents riffs et idées que comporte ce nouvel album, les onze pièces ne suffisent pas à faire lever la sauce qui est étirée depuis longtemps. Les étourdissants et horripilants solos de guitare n’aident aucunement à faire avaler cette nouvelle galette. World Gone Mad n’est pas un mauvais album mais il demeure que c’est du réchauffé et remâché maintes fois. Relativement monotone et très peu enlevant. Mais bon, ceci est ma perception! Meilleure chance la prochaine fois. Sauf qu’il n’y aura possiblement pas de prochaine fois pour ma part.

Tags: