Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

bastard-lord
Bastard Lord – Psychedelic Doom Metal – États-Unis
Cosmic Tomb – 2016
Indépendant
6/10

Mon intérêt grandissant pour le Doom et le Stoner m’amène à découvrir et essayer de nouvelles formations et généralement je me fie à mon instinct et mon flair. Parfois mon flair est obstrué m’empêchant de bien respirer et de tomber sur des déceptions et des pertes de temps majeures.

La formation Américaine Bastard Lord est une de ces déceptions et l’écoute de Cosmic Tomb aura été non seulement une perte de temps mais aussi un puissant somnifère. Alliant le Doom Sabbathien à un Stoner psychédélique très vaporeux, Bastard Lord ne réussit aucunement à nous tenir en haleine si bien que l’on fini par perdre le fil conducteur et décrocher carrément de la musique en tant que tel. Les pièces sont très longues et remplies de riffs ordinaires et décousus avec un vocal lointain et pas toujours juste. Il y a certes quelques bonnes idées mais ne suffisent pas à nous faire embarquer dans l’ensemble.

Dommage car avec un nom comme Bastard Lord et sa présentation graphique vieillotte ça aurait pu avoir du potentiel mais bon, meilleure chance la prochaine fois!

Tags: