Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

re-armed
Re-Armed – Death/Thrash Metal – Finlande
The Era of Precarity – 2016
Saarni Records
4/10

Avec son premier album Worldwide Hypnotize en 2012, Re-Armed s’inscrivait parmi les groupes émergents et rafraichissants avec son Thrash moderne et endiablé. J’avais apprécié cet album à sa juste valeur et le groupe avait un avenir prometteur. En 2014, Re-Armed quittait Massacre Records et sortait Rottendam sur un petit label sans grande envergure. On notait un net changement dans le son du groupe qui s’enlignait vers un Death mélodique à la sauce Gothenburg et cet album était très ordinaire et fort décevant.

En 2016, Re-Armed nous propose son troisième album sorti sur un obscur label Finnois, Saarni Records. Poussant plus loin la photocopie Gothenburg sur ce nouvel album, la formation Finnoise embrasse maintenant la calamité Metalcore si populaire chez les pseudos Métalleux en quête d’un quelconque sensation de puissance musicale. Bien que la production soit impeccable, cet album est rempli de riffs insipides et d’idées réchauffées osanst même rajouter des refrains mielleux et doucereux pour plaire à la masse.

Re-Armed est devenu une grenouille qui tente désespérément de devenir grosse comme le bœuf et c’est vraiment dommage. Je prédis une extinction rapide et virulente de cette espèce rendue nuisible pour le commun des mortels Métalloïdes. A absolument éviter!

Tags: