Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

anaal-nathrakh
Anaal Nathrakh – Industrial Black Metal – Angleterre
The Whole of the Law – 2016
Metal Blade
9/10

La sortie d’un nouvel album de Anaal Nathrakh est toujours une excellente nouvelle en ce qui me concerne. Après avoir découvert le duo en 2007 avec Hell is Empty, and All the Devils are Here, j’ai attendu les sorties suivantes avec impatience. The Whole of the Law n’y faisant pas exception, l’écoute de ce nouvel album était à mettre en priorité et est un peu en avance sur la date de sortie.

Encre une fois Anaal Nathrakh nous en met plein les oreilles avec un de ses albums les plus dévastateurs des dix dernières années. Le Balck Métal Industriel du duo Anglais a atteint une brutalité sans pareil sur The Whole of the Law tout en gardant son côté mélodique qui fait la marque du groupe. Les parties vocales « clean » de Dave Hunt sont cette fois-ci mises plus à l’avant plan que sur Desideratum ce qui est une excellente chose.

Avec The Whole of the Law, Anaal Nathrakh prouve une fois de plus qu’il est le maître de la brutalité à l’état pur. Ce nouvel album démontre toute la puissance et l’agressivité contenue dans les deux personnages formant ce duo explosif et disjoncté. On ressent vraiment ce que ressentent les deux individus face à ce qui se passe actuellement sur la planète : Le chaos et la confusion totale. A noter la reprise époustouflante et sauvage de Powerslave de Iron Maiden. Je ne suis pas un grand amateur de reprises mais celle-ci arrive à point et Anaal Nathrakh a su se l’approprier totalement.

Tags: