Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

noctem
Noctem – Black/Death/Thrash Metal – Espagne
Haeresis – 2016
Prosthetic Records
8.5/10

Quatrième album pour la formation Espagnole Noctem. J’avais découvert cette formation avec son deuxième album Oblivion en 2011, album qui m,avait tout de même assez plu pour retenter l’expérience avec l’album suivant Exilium qui était à la hauteur des attentes.

2016 marque la sortie de Haeresis et Noctem a monté sa barre d’un cran sur ce nouvel album qui se veut à la fois mélodique, technique et très explosif. Les compositions et arrangements complexes font de cet album un incontournable du genre et bien que Noctem s’imbrique dans un créneau déjà bien établi, sa musique demeure assez originale pour se démarquer de la horde de clones ayant envahit la grande scène mondiale.

On ressent plusieurs influences issues de sonorités à la Dimmu Borgir, Septicflesh, Belphegor et même Absu par moments. Noctem est dans la lignée des grands et Haeresis est un album qui se hissera au niveau de plusieurs classiques de même acabit. A écouter sans retenue pour tout amateur de Métal noir symphonique et caustique.

Tags: