Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

date-at-midnight
Date at Midnight – Post Punk/Gothic Rock – Italie
Songs to Fall and Forget – 2016
Manic Depression Records
8.5/10

Le Post Punk et le Gothic Rock sont encore bien en vie et nombreuses sont les nouvelle formations à perpétuer la flamme d’antan. La formation Italienne Date at Midnight sort cette année son troisième album intitulé Songs to Fall and Forget, album pas piqué des vers du tout et qui nous replonge en arrière près de 30 ans dans le passé.

Axée sur les lignes de basse avec « chorus » et les guitares cristallines typiques des années glorieuses, la musique de Date at Midnight puise ses influences directement à la source avec des similitudes avec Red Lorry Yellow Lorry, The Cure, Christian Death ou encore The Mission pour former un tout fort original et rempli de souvenirs lointains. La batterie électronique n’est pas sans rappeler Dr Avalanche et la voix grave et torturée de Daniele De Angelis ajoute le côté sombre et Gothique au groupe un peu à la manière de Lords of the New Church.

Songs to Fall and Forget est un très bon album empli de nostalgie qui saura plaire à coup sûr aux amateurs du Gothic Rock originel. Belle surprise pour 2016!

Tags: