Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

harmHarm – Thrash Metal – Norvège
October Fire – 2016
Battlegod Productions
7.5/10

Il aura fallu 5 années à Harm pour sortir la suite de Demonic Alliance. A l’époque cet album m’avait quand même assez plu malgré le peu d’originalité qui s’en dégageait mais j’avais tout de même oublié rapidement l’existence de cette formation Norvégienne. C’est en constatant la sortie de October Fire que je me suis souvenu du groupe. J’ai donc pris l’initiative d’écouter ce nouvel album pour voir l’évolution et savoit où était rendu Harm dans son cheminement.

En fait, Harm n’a pas avancé ni évolué mais n’a pas reculé dans son cheminement musical. On retrouve encore du Thrash Metal à la manière de Kreator et Sodom avec de très bons riffs et suffisamment d’idées pour que le groupe garde la tête hors de l’eau et nous tenir un peu réveillés. La production est adéquate et le jeu des musiciens est assez élevé. Harm est loin d’être un groupe médiocre mais pas original pour deux sous. C’est possiblement voulu mais c’est loi d’être un gros « wow!! ».

Harm remâche ce qui a déjà été fait maintes fois mais il le fait bien. October Fire est un album correct qui passe bien dans une soirée animée où la musique est remise à l’arrière plan. Efficace mais sans plus, je risque d’oublier encore une fois l’existence du groupe pour les cinq prochaines années.

Tags: