Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

ewigheimEwigheim – Gothic Metal – Allemagne
Schlaflieder‬ – 2016
Massacre Records
7.5/10

La passion pour le Gothic Rock est bien connu chez Allen B. Konstanz et Schwadorf. Juste à écouter la discographie de The Vision Bleak pour comprendre que ce type musical est bien ancré et coule dans les veines des deux talentueux personnages. Ces deux excellents musiciens ont plusieurs autres projets dont Ewigheim que je ne connaissais aucunement et que je découvre ces jours-ci.

Étant un très grand fan de The Vision Bleak, je m’attendais à une musique beaucoup plus musclée de la part de Ewigheim mais non, le groupe joue dans la mélancolie très froide et très lente. Si au moins les pièces lentes étaient puissantes avec des parcelles de Doom ça passerait mieux mais non, c’est lent, mou et très dépressif. Le fait de chanter en allemand accentue la mélancolie allant même ajouter une touche irritante de Neue Deutsche Harte.

Mais, il y a quelques pièces plus rapides comme Ein Stück näher et Besessen & entseelt qui rivalisent grandement avec des classiques du Gothic Rock comme This Corrosion de Sisters of Mercy ou Begrab Mein Herz de Xmal Deutschland. Cet album n’est pas mauvais mais il n’entre pas vraiment dans mes cordes. Je vais par contre visiter la discographie du groupe par simple curiosité pour voir si tous le répertoire de Ewigheim est également lent et dépressif comme Schlaflieder ou bien s.il y a une chance d’entendre du bon Gothic Rock rythmé et enflammé.

Tags: