Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

testamentTestament – Thrash Metal – États-Unis
Brotherhood of the Snake – 2016
Nuclear Blast
8/10

Douzième album pour la légendaire formation Testament qui est pratiquement un genre de Supergroupe comptant dans ses rangs des sommités telles que Gene Hoglan, Steve DiGiorgio, Alex Skolnick ou encore Chuck Billy. Bien que Brotherhood of the Snake soit loin derrière The Gathering en frais d’excellence, il n’en demeure pas moins que c’est meilleur que bien des pseudos groupes Thrash émergents qui photocopient les pionniers.

Ce nouvel album est à l’image de ce que l’on attends de la part des vétérans du Thrash Metal Californien. D’excellents riffs, de la puissance et une solidité marquée. Les pièces sont toutes assez bonnes en général mais certains passages plus mélodiques, surtout au niveau des refrains, viennent briser la puissance générée par les guitares la basse et la batterie. Chuck Billy est certes en grande forme mais les refrains un peu doucereux sont un peu difficiles à avaler.

Brotherhood of the Snake est un album correct qui s’écoute bien d’un bout à l’autre mais qui ne révolutionne pas le genre. Testament s’est assis sur ce qu’il fait de mieux sans pour autant l’améliorer. Excellent en faisant la vaisselle comme musique de fond énergique pour nous donner un petit « boost » pour effectuer nos tâches quotidiennes.

Tags: