Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

asteroidAsteroid – Hard Rock/Psychedelic Rock – Suède
III – 2016
Fuzoorama Records
8.5/10

Voici une bien belle découverte avec la formation Suédoise Asteroid. Avec un nom comme ça, il était évident que ça piquerait ma curiosité et j’ai été agréablement surpris dès les premières de Pale Moon avec sa guitare lancinante et sa ligne de basse punchée.

Comme son titre l’indique, III est le troisième album de la formation qui nous plonge dans le passé pour un voyage spatio-temporel hors du commun. Bien que les sonorités du groupe aient été empruntées à des formations progressives et hard rockdes années 70, Asteroid a tout de même le mérite d’offrir un son unique et fort divertissant.

L’album comporte sept pièces différentes les unes des autres offrant diverses textures et tempos tout en conservant un fil conducteur qui relie le tout de façon magistrale. Pour se situer un peu, on pourrait qualifier Asteroid d’un savant mélange entre Uncle Acid and the Deadbeats, Blood Ceremony et The Beatles. Rien de moins. Si vous aimez le son pur des années 70 avec ses guitares fuzzées, son orgue hammond et ses structures changeantes, Asteroid est une excellente source de cette vitamine qui font de cette musique un élément explosif et énergique. Crinquez le volume à 11 et dégustez!

Tags: