Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

sahgSahg – Doom/Progressive Metal – Norvège
Memento Mori – 2016
Indie Recordings
8.5/10

Voici une formation que je ne connaissais nullement et qui en est à son cinquième album. La formation Norvégienne Sahg avec son nouvel album Memento Mori donne dans un mélange de Doom et de progressif pas piqué des vers du tout avec une sonorité très distinctive et assez originale.

Musicalement très éclaté et utilisant diverses sonorités et textures, Sahg sort de l’ordinaire avec des pièces différentes les unes des autres ayant une intensité propre à chacune d’elle. Bien que le Doom et le Progressif soient le point de mire de la formation, il règne dans la musique de Sahg des relents Heavy Metal de la vieille école avec une voix ayant certaines similarités avec Ozzy Osbourne par moments tout en étant légèrement plus agressive.

On pourrait trouver des similitudes tantôt avec Grand Magus ou Orchid par moments mais aussi certains relents à la Enslaved ou encore Ihsahn sans les vocaux gutturaux. Le rock pur est aussi très présent notamment dans la pièce Silence the Machines qui offre un tempo très rythmé sans tomber dans la super vitesse. Bref, Memento Mori est une belle surprise de 2016 et un album à prendre en considération pour tout amateur de musique Métal intelligente et bien structurée.

Tags: