Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

phosphorusPhosphurus – Black/Thrash Metal – Canada
Dévastation – 2016
Indépendant
8/10

Cette semaine je découvre la formation de Québec Phosphorus avec son mini album Dévastation paru en Septembre dernier. Je connaissais la formation de nom depuis un bon bout de temps mais je n’avais guère eu l’occasion d’écouter réellement ce que le groupe Québécois avait à proposer.

Dévastation est un mini album de cinq pièces incluant un intro et un outro ainsi que trois pièces complètes ayant pour titre Dévastation I-II et III. Le Thrash Metal étant fort présent dans la musique de Phosphorus, on ressent certaines influences de groupes de la vieille école surtout au niveau du « riffing ». Mais c’est au niveau du Black Metal que le quintette se démarque se voulant très mélodique avec des idées se rapprochant de Skeletonwitch tout en ayant une approche plus froide et agressive à la manière de la formation Américaine Absu.

Ce mini album est assez court et ne nous laisse pas grand temps pour s’imprégner de la musique du groupe et un accordement un peu plus bas permettrait d’aller chercher plus de gras et de profondeur dans les pièces pour ajouter une dose de puissance supérieure. Je vais écouter le premier album Assassinat dans les prochaines semaines pour pouvoir m’en mettre un peu plus sous la dent.

Tags: