Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

wolf-counselWolf Counsel – Doom Metal – Suisse
Ironclad – 2016
Cult of Crickets Productions
8.5/10

Le monde du Doom est devenu au fil du temps une vaste contrée à explorer où réside une multitude de groupes et autant de sonorités. Ce type de Métal lourd et lent est généralement caractérisé par un retour aux sonorités d’un lointain passé, remontant même jusqu’aux origines même du genre Métallique.

Les Suisses de Wolf Counsel n’y font aucunement exception en nous offrant Ironclad leur deuxième album depuis la formation du groupe en 2014. Ici, on fait un vrai retour dans le passé en s’inspirant fortement de Black Sabbath avec certains relents de Count Raven ou encore Saint Vitus. Wolf Counsel joue un Doom à la limite du Stoner avec des riffs incendiaires et mordants.

Même si le groupe n’est pas des plus originaux, les musiciens sont très à l’aise et maîtrise le genre avec brio. Ironclad renferme sept excellentes pièces pour un total de près de 44 minutes de pureté sonore. Un beau retour aux sources qui fait du bien dans les oreilles et qui nous met dans le « beat » pour commencer une journée. Belle découverte pour ma part!

Tags: