Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

herman-frankHerman Frank – Heavy Metal – Allemagne
The Devil Rides Out – 2016
AFM
8/10

Il y a quelques temps, Herman Frank expliquait le pourquoi il avait pris la décision de quitter Accept. C’est que rendu à 66 ans (!), le guitariste s’est dit être lassé d’être dans l’ombre à jouer les riffs de quelqu’un d’autre et surtout de jouer dans le « Wolf Hoffmann Project », lire ici Accept. Donc, Herman Frank a tout simplement pris la décision de faire ses propres choses et on ne peut lui en vouloir.

The Devil Rides Out est le troisième album solo de Frank. Je n’avais jamais écouté ce qu’il faisait en solo ni par ailleurs ses autres projets en l’occurence Victory, Panzer et Poison Sun. Herman Frank, c’est du pur Heavy Metal teinté de Speed Metal. A ma grande surprise, ça sonne exactement comme Accept… Frank est un excellent compositeur et nous offre douze pièces qui ont possiblement été rejetées par Hoffmann.

Bien que l’album ait quelques pièces de remplissage, la majorité des pi`ces contenues sur celui-ci sont excellentes. Bons riffs, de la puissance à revendre et une très bonne production. Il y a par contre un gros Mais : Le chanteur Rick Altzi (Masterplan) est un chanteur de Power Metal dans la plus pure tradition ce qui gâche énormément les pièces composées par Frank. Le choix d’un chanteur plus traditionnel aurait apporté un gros plus à la musique de Herman Frank. Je verrais très bien un Robert Lowe ou un Chris Boltendhal à la place. C’est un peu dommage que la voix à elle seule vienne démolir de bonnes idées et carrément détruire des chansons complètes mais bon, c’est la vie et passons à autre chose en attendant le prochain Accept…

Tags: