Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

clouds-taste-satanic
Clouds Taste Satanic – Doom Metal – États-Unis
Dawn of the Satanic Age – 2016
Indépendant
8/10

La formation New Yorkaise Clouds Taste Satanic en est à son troisième album de pur Doom ténébreux. Je découvre tout juste la formation avec son plus récent album, Dawn of the Satanic Age et je suis resté un peu surpris d’entendre ce qui se trouvait sur cet album.

Jouant un Doom profond à la manière de Sleep, Clouds Taste Satanic se distingue des autres formations de cet acabit en éliminant les vocaux de sa musique. Combinant des riffs ravageurs à une rythmique en béton et de changements de tempo fréquents, Dawn of the Satanic Age est un album fort intéressant malgré son manque de chants. Justement, l’album semble non terminé dû au fait qu’il soit totalement instrumental. Un peu déroutant à la première écoute car on a l’impression d’attendre le moment crucial qui n’arrive finalement jamais.

Après plusieurs écoutes, on peut faire abstraction de ce détail pour se concentrer sur les dits riffs et découvrir de beaux enchaînements et une progression musicale riche et intelligente. Dawn of the Satanic Age est à écouter impérativement si vous êtes un amateur de lourdeur et de profondeur.

Tags: