Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

aggressionAggression – Thrash Metal – Canada
Fragmented Spirit Devils – 2016
Xtreem Music
8.5/10

Depuis que Sasquatch a ressuscité Aggression en 2014, le groupe semble avoir le vent dans les voiles! Le groupe accumule les tournées depuis et est actuellement en Europe pour propager le chaos Métallique comme dans le bon vieux temps! Fragmented Spirit Devils est le troisième album du groupe et le premier album officiel depuis 1987.

Aggression frappe très fort avec ce nouvel album! Le Thrash Metal acéré d’antan est en avant plan mais la formation ajoute un soupçon de Death Metal puissant dans ses nouvelles pièces. Il est aussi à noter que les influences Classic Rock de Sasquatch se font entendre ici et là au fil des pièces ce qui est d’autant plus évident avec l’excellente reprise de Razamanaz de Nazareth sur laquelle figure justement Manny Charlton, guitariste original et fondateur de Nazareth. Encore une fois les riffs dévastateurs sont maîtres sur ce nouvel album, Sasquatch n’a pas perdu la main et ça s’entend!

Le groupe reprends même Evil Pox qui figurait sur le culte Demo I paru en 1985. Bien que la nouvelle version soit excellente, je préfère de loin l’originale avec Butcher à la voix. Somme toute, Fragmented Spirit Devils est un excellent album de pur Thrash comme dans le temps et les jeunes ont de grosses leçons à retenir de ceci : Les vieux bonhommes sont encore les rois incontestés et l’exemple à suivre!

Tags: