Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

earth-ship
Earth Ship – Sludge/Doom Metal – Allemagne
Hollowed – 2016
Napalm Records
8.5/10

Fondée en 2010, la formation Berlinoise Earth Ship en est à son quatrième album sorti tout droit su l’étiquette Napalm Records. Hollowed est un album qui nous balance un Sludge/Doom furieux et entraînant dans la plus pure des traditions reliées à ce genre de Métal lourd.

Musicalement similaire à Mastodon dans leurs débuts, Earth Ship joue dans la mélancolie couplée à de la puissance à l’état brut avec quelques bribes de Hard Rock et de Progressif ici et là au travers des pièces de l’album. J’ai cru entendre des sonorités rappelant Stone Temple Pilots par moments ce qui confère au son du groupe une dynamique différente de ce que l’on entend habituellement chez les groupes de même acabit. Une légère parcelle psychédélique vient vaporiser le tout d’éléments flottants pour nous aider à nous élever au dessus de la musique.

Earth Ship est maître de ses riffs qui se veulent originaux et décapants, le niveau musical et la dextérité sont très élevés faisant de Hollowed un album sérieux à prendre en considération si vous avez aimé Remission et Leviathan de Mastodon. À absolument écouter!

Tags: