Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

high-spiritsHigh Spirits – Hard Rock/Heavy Metal – États-Unis
Motivator – 2016
High Roller Records
9/10

Le Heavy Metal est mort? Pas du tout et il se porte même à merveille! Il y a un regain pour le Heavy Metal originel depuis quelques temps et plusieurs formations nous offrent un retour dans le passé digne des grands. C’est le cas de High Spirits qui lance cette année son troisième album depuis sa fondation en 2009.

High Spirits c’est en fait le « one man band » de Chris Black qui a notamment joué sur quelques albums de Nachtmystium entre 2004 et 2012. Ce dernier joue de tous les instruments et fait tous les vocaux sur Motivator. High Spirits ravive la flamme originelle du Hard Rock/Heavy Metal tel qu’il était à la fin des années 70 et débuts 80. On sent une forte influence des Scorpions, Judas Priest et Iron Maiden tout au long de l’album qui s’étale sur neuf excellentes pièces rapides et épiques à l’image des pionniers du genre. Les mélodies vocales et les solos de guitare sont appuyés par une rythmique solide qui nous donne aucun autre choix que de taper du pied ou branler de la tête.

Motivator est un hymne Heavy Metal à l’état pur et nous ramène à cette époque où la pureté métallique était à ses premiers balbutiements. Si vous recherchez cette flamme brûlante qui a fait du Heavy Metal ses lettres de noblesse, High Spirits est tout indiqué pour raviver les souvenirs et vous faire passer un moment riche en sonorités d’une époque lointaine!

Tags: