Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

savage-masterSavage Master – Heavy Metal – États-Unis
With Whips and Chains – 2016
High Roller Records
4/10

Dans le regain de vie du pur Heavy Metal comme dans tout retour d’un genre en particulier, il y a de très bons côtés mais aussi de très mauvais, il ne faut pas s’en cacher. Le groupe Américan Savage Master fait partie de cette deuxième catégorie et semble prôner la médiocrité en la mettant fortement en avant-plan.

En arborant et exagérant tous les clichés d’une époque lointaine avec ses musiciens déguisés en bourreaux et sa sorcière en avant scène, Savage Master ne fait pas que de rendre ridicule le Heavy Metal d’antan, il le fait tout croche. Avec une production qui laisse à désirer, des musiciens pas très droits et une chanteuse qui fausse sans bon sens, ce groupe Américain a réussi à pondre une espèce de parodie de Cirith Ungol avec quelques mauvaises touches de Warlock et de Riot.

Bien que certaines idées et quelques riffs soient intéressants, l’ensemble de With Whips and Chains est si mauvais qu’on en est à se demander si le groupe est sérieux ou si c’est justement juste une parodie. Si vous aimez le Métal de clowns mal fait et surtout mal joué, Savage Master est tout indiqué pour vous. Si en revanche vous avez un minimum de respect pour votre Métal, tenez-vous loin de ce groupe!

Tags: