Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

soulburn
Soulburn – Death/Black/Doom Metal – Pays Bas
Earthless Pagan Spirit – 2016
Century Media
5/10

Quand on a des ex-membres de Asphyx et de Grand Supreme Blood Court ainsi qu’un membre de Legion of the Damned dans ses rangs, le public métalloïde s’imagine avoir droit à un super groupe qui déchire et détruit tout sur son passage. Mais, ce n’est pas parce qu’un groupe a des musiciens de renom qu’il est forcément bon. Soulburn en est un parfait exemple. La troupe dirigée par Twan Van Geel vient de sortir un troisième album sur Century Media et pour dire vrai, j’ignorais totalement l’existence de ce groupe jusqu’ici.

Soulburn utilise à peu de choses près la même formule que Asphyx et Grand Supreme Blood Court en moins gras, moins original et surtout vraiment moins bon. Bien que quelques riffs intéressant nous saute aux oreilles ici et là, il n’en demeure pas moins que cet album sonne hyper réchauffé et n’est aucunement à la hauteur au niveau des compositions. Soulburn donne dans le Black/Death de bas étage, cheap et pas très droit par moments.

Peut-être que les deux albums précédents sont bons mais Earthless Pagan Spirit ne me donne aucune envie de le savoir. Cet album est un coup de masse sur toute la ligne, une perte de temps monumentale et fortement indigeste.

Tags: