Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

nowen
Nowen – Death/Thrash Metal – Finlande
Peace with Death – 2016
Indépendant
7/10

Près de quatre années séparent Essence of Fear et Peace with Death de la formation Finnoise Nowen. J’avais suffisamment apprécié le précédent album pour réitérer l’expérience avec cette nouveauté qui, curieusement, ne semble pas avoir trouvé preneur du côté des labels.

Tout comme son précédent effort, Nowen offre un Death mélodique à fortes tendances Thrash axé sur la rapidité et les solos de guitares interminables. Pas de réelle évolution musicale sur Peace with Death, Nowen continue sur sa lancée clonique et stagne dans les standards ordinaires et sans éclats. Une différence toutefois se fait sentir tout au long de l’album : La prétention de vouloir en mettre plein la vue avec un flot de notes en continu pour montrer le talent des instrumentistes. Il y a plusieurs bonnes idées mais mises bout à bout, ces idées forment un tout peu convaincant et loin d’être original.

Donc au final, Nowen est un autre de ces innombrables clones qui remâchent encore et toujours la même bouillie. Beaucoup de talent sur les manches de guitares, peu d’idées convaincantes pour sortir du lot.

Tags: