Skip to content

Kroh – Altars – 2016

13 décembre 2016
By Sinistros in Le Gramophone

krohKroh – Stoner/Doom Metal – Angleterre
Altars – 2016
Devizes Records
9/10

Fuzz. C’est le seul mot qui me vient en tête pour décrire Kroh, formation Anglaise avec une chanteuse Polonaise en avant plan. De ce qui était au départ un projet connexe de Paul Kenney lors de sa formation en 2011, Kroh est devenu un groupe à part entière et prouve avec son deuxième album, Altars, que le Doom pesant et profond est en vie et en pleine ébullition.

C’est avec des airs à la Cathedral que Kroh nous offre une sonorité axée sur les guitares et basse fuzzées agrémentées par la voix chaude et unique de Oliwia Sobieszek qui vient rendre le tout plus mystérieux et très mélancolique. Kroh mise sur la puissance et la lenteur et ne précipite aucunement les choses. Les pièces sont montées en progression et l’ensemble de l’album suit un fil conducteur qui se tient de A à Z sans dévier de sa route.

La voix claire de Oliwia a certaines similitudes avec Siouxie Sioux par moments apportant une bonne dose de noirceur au déluge sonore des guitares et de la section rythmique. Altars est un excellent album de pur Doom qui se hissera aux côtés des grands du genre.

Tags: