Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

scarbladeScarblade – Heavy Metal – Suède
The Cosmic Wrath – 2016
No Remorse Records
8/10

Originalement issue de la Grèce sous le nom de Ruthless Steel, Scarblade maintenant relocalisé en Suède sort son premier album intitulé The Cosmic Wrath sur No Remorse Records. Tout semble porter à croire que Scarblade est le projet de Aliki Kostopoulou puisque tous les membres originaux de Ruthless Steel/Scarblade ne sont plus de la formation pour ce premier album.

Scarblade joue un Heavy Metal de la vieille école s’apparenter beaucoup à ce que faisait Warlock sur Burning the Witches et Hellbound. La voix de Aliki Kostopoulou est également similaire à celle de Doro ce qui accentue les similitudes avec la classique formation Allemande. Le nieveau des compositions est très appréciable et le niveau des musiciens l’est tout autant. L’album recèle plusieurs riffs accrocheurs fidèles au Heavy Metal d’origine.

Bien que Aliki Kotopoulou semble assez à l’aise avec sa voix, il lui manque ce petit quelque chose pour affirmer qu’elle est une chanteuse du niveau de Doro ou de Leather Leone. Mais il est fort à parier qu’avec le temps sa voix va s’améliorer pour atteindre un niveau plus élevé au fil des albums. Au final The Cosmic Wrath est un très bon album de Heavy Metal pur et dur à prendre en considération, on prends un malin plaisir à retourner dans le temps pour savourer une sonorité qui a ébranlé notre jeunesse.

Tags: