Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

minotaur-head
Minotaur Head – Death/Doom Metal – International
Minotaur Head – 2016
War Anthem Records
6.5/10

Les « supergroupes » sont devenus à la mode depuis quelques années dans la grande sphère Métallique et franchement je dois me rendre à l’évidence que la majorité de ces groupes réunissant des sommités issues de groupes plus connus laissent carrément à désirer. Comme si ces « supergroupes » étaient créés dans le but de mousser l’intérêt des groupes respectifs des membres.

Tout comme Soulburn qui a fait l’objet d’une chronique il y a quelques temps, Minotaur Head est une autre des innombrables formations réunissant des membres/ex-membres des Asphyx, Grand Supreme Blood Court, Hail of Bullets et compagnie. Et comme toutes ces formations, Minotaur Head sonne exactement comme toutes les autres sans pour autant apporter un vent de fraîcheur sur un genre qui commence à s’user de manière exponentielle. Pourquoi recréer des groupes avec le même son et la même démarche? On dilue le produit et ça finit par être clairement redondant et rapidement sans réel intérêt.

Minotaur Head est identique à un album de rejets de Asphyx axé sur la partie très lente du groupe des Pays Bas. Même son, même type de voix mais avec une monotonie poussée au maximum et sans réelle conviction. Malgré de bons riffs ici et là, cet album est carrément une perte de temps et d’énergie et sonne le réchauffé à la limite du brûlé.

Tags: