Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

prevail
Prevail – Death Metal – Danemark
War Will Reign – 2016
Indépendant
8.5/10

Le monde du Death Metal étant très vaste, plusieurs formations se retrouvent à copier ses semblables pour être en mesure de pondre quelque chose de potable. Il arrive aussi que certaines formations ajoutent un peu de piquant en ajoutant des ingrédients secrets dans la recette originale pour agrémenter le tout de façon différente et intéressante.

La formation Danoise Prevail offre son premier album War Will Reign, album qui sort tout de même du lot malgré certaines similitudes avec des formations connues telles Jungle Rot ou Coldworker. Là où Prevail se démarque c’est au niveau de ses compositions qui diffèrent tout au long de l’album. Le groupe n’a pas peur d’explorer diverses sonorités tantôt plus mélodiques, tantôt plus sombres pour ajouter de la texture à ses pièces. On passe du mode mineur au mode majeur aisément ce qui peu paraître un tantinet bizarre à la première écoute mais qui passe agréablement bien malgré tout.

War Will Reign est un peu long cependant, il y a une légère redondance entre les pièces mais on peut rapidement faire fi de cet aspect car les compositions sont très bien montées et exécutées et la majorité des riffs sont explosifs. Pas de grands arrangements grandioses, le groupe mise sur le côté brutal et direct pour arriver à ses fins.

Prevail joue du très bon Death Metal à multiples couleurs et War Will Reign est un excellent album à écouter avec du volume. Très efficace et entraînant!

Tags: