Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

insulters
Insulters – Black/Thrash Metal – Espagne
Metal Still Means Danger – 2017
Unholy Prophecies
4/10

Et bien voici venue la première déjection musicale de 2017 et le malheureux élu est la formation Espagnole Insulters. Cette formation est le parfait exemple de complaisance dans la médiocrité tentant désespérément de faire revivre la flamme originelle sans avoir un minimum de talent musical. Ici comme bon nombre de formations de même acabit, on fait du vieux métal pour être cool sans se soucier de la qualité sonore. On mise sur le look et l’attitude avant même de savoir jouer d’un instrument.

Sur Metal Still Means Danger, qui est un titre d’album des plus quétaines en passant, nous avons droit à neuf compositions (ou plutôt décompositions) sonnant exactement toutes pareilles et avec le même tempo tout croche tout au long de l’album. En effet, le batteur est plus souvent hors tempo et dans le champ que sur la bonne ligne directrice et s’enfarge à plusieurs reprises au fil de l’album. On accélère, on ralentit sur des riffs ordinaires et sans aucun intérêt.

Le chanteur a quant à lui un bon vocal black et la production est tout de même appréciable. Mais le niveau de composition passe de médiocre à nul et l’interprétation est épouvantable et surtout lamentable. Je ne peux toujours pas croire que rendu en 2017 il subsiste encore des formations de ce type qui font honte au métal et à son histoire. Insulters est véritablement une insulte aux pionniers qui ont trimé dur pour faire de la grande famille du Métal ce quelle est aujourd’hui. A déconseiller totalement si vous êtes le moindrement un(e) amateur(trice) de musique bien structurée, bien composée et surtout bien interprétée.

Tags: