Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

ghost-of-veronicaGhost of Veronica – Industrial Gothic Metal – Slovénie
My Darkness Welcomes You – 2017
Indépendant
8/10

Intéressante découverte en ce début 2017, la formation Ghost of Veronica nous offre un mini album de cinq pièces intitulé My Darkness Welcomes You dans lequel les membres nous plongent dans un univers mécanique, froid et lugubre.

Issu de la Slovénie, Ghost of Veronica met en avant plan son côté Industriel utilisant les claviers à bon escient en ajoutant des sonorités très Gothiques basés sur des riffs empruntés à Samael. C’est assez réussi dans l’ensemble quoiqu’un certain manque d’originalité et un déjà entendu se fassent entendre au fil des pièces. Les ambiances sont superbes, on s’imprègne aisément de cette noirceur se dégageant des compositions.

Ghost of Véronica s’écoute assez bien mais ne réussit pas à fournir l’étincelle pour enflammer sa musique de façon spectaculaire. C’est loin d’être fade au contraire mais il manque un petit quelque chose qui nous font dire « wow ». My Darkness Welcomes You est une bonne sortie en attendant un album complet plus étoffé et avec plus de mordant.

Tags: