Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

vile-retribution
Vile Retribution – Death/Black Metal – Danemark
Global Chaos – 2017
Independant
8.5/10

Premier album pour la toute jeune formation Danoise Vile Retribution. Formé en 2013, le groupe a offert un mini album en 2014 et récidive en 2017 avec Global Chaos, son tout premier album complet. La formation joue dans un spectre musical à cheval entre le Death Metal de la vieille école et le Black Metal abrasif issu de la sonorité scandinave.

Ce qui retient l’attention sur cet album ce sont les guitares dissonantes et les divers changements de tempo. On passe de riffs typiquement Death, gras et lourds à des mélodies rapides et froides. Le niveau de composition et d’interprétation est assez élevé et l’originalité du contenu est fort appréciable, Vile Retribution a su se doter d’une sonorité unique et riche en textures et arrangements.

Global Chaos est un excellent album à se mettre dans les oreilles, Vile Retribution sors des standards Métalliques. Cette formation sera à surveiller de près, car elle offre un haut calibre musical d’une grande technicité le tout fortement bien composé et interprété. A écouter sans réserve!

Tags: