Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

dumal
Dumal – Black Metal – États-Unis
The Lesser God – 2017
Independant
8/10

Nouvellement arrivée dans la scène Black Metal Américaine, la formation dumal de Pennsylvannie nous offre un premier album intitulé The Lesser God sur lequel on retrouve un Black Metal mélodique à la sauce Scandinave.

Sans vraiment réinventer le genre, Dumal tire son épingle du jeu avec une très bonne production et des mélodies bien composées. On sent grandement l’influence de Dissection et Thulcandra ainsi que Absu ou encore Windir au fil des pièces dont certaines sont un peu longues et redondantes. Le groupe est à l’aise musicalement n’y allant pas avec une technicité extrême mais gardant le cap de l’efficacité. Les ambiances sont froides comme le veut le traditionnel Black Metal mais les textures ne varient pas beaucoup n’étant pratiquement pas au rendez-vous.

Dumal joue la carte du Black Metal linéaire et mélodique à la limite primitif. C’est cru, franc et direct. Il est clair que le groupe ne révolutionnera aucunement le monde du Métal mais sa musique est honnête, bien ficelée et intéressante. The Lesser God est un bon album de Black Metal traditionnel bien exécuté.

Tags: