Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

black-anvil
Black Anvil – Black/Thrash Metal – États-Unis
As Was – 2017
Relapse
8/10

Issu de la formation Hardcore Kill your Idols, Black Anvil est de tout autre acabit en jouant la carte du Black Metal teinté de Thrash. As Was est le quatrième album des Américains depuis la formation du groupe en 2008 et le premier que j’écoute découvrant tout juste l’existence du quatuor.

Jouissant d’une excellente production, As Was est un album de Black Metal à la Watain, Aura Noir ou encore Goatwhore. Un son très froid, des guitares acérées et des riffs tranchants rappelant certains groupes Thrash des origines. Le niveau de composition est très élevé, les musiciens savent jouer et totalement dans les temps. L’ensemble de l’album est excellent, on a droit à du Métal froid de très haute qualité et à haute teneur d’originalité.

Il y a cependant un « mais » qui me tape un peu sur les nerfs au fil de l’album. Les vocaux « cleans » sont un peu trop mielleux et doucereux pour ce type de musique ce qui contraste violemment avec les sonorités glaciales et percutantes proposées. Il y a également à quelques reprises des passages un peu trop joyeux, je soupçonne la mauvaise influence Hardcore de faire surface de temps à autres brisant ainsi l’essence et le fil des pièces.

As Was est en général un très bon album original, puissant et intelligent. Black Anvil est à prendre en considération de par sa qualité musicale et son haut niveau de composition.

Tags: