Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

begerith
Begerith – Black/Death Metal – Pologne
A.D.A.M. – 2017
Indépendant
8.5/10

Originalement fondée en Russie et relocalisée à Varsovie en Pologne deouis plusieurs années, la formation Black/Death Metal Begerith lance son deuxième album intitulé A.D.A.M.. Outre l’intro qui se nomme Nome Fatas Hiss Mortus, les dix autres pièces de l’album ont pour titre A.D.A.M. de I à X.

Musicalement Begerith est vraiment solide avec des compositions très bien structurées et arrangées et jouissant d’une production en béton armé. Je découvre tout juste cette formation Polonaise et même si le contenu, le look et le son du groupe ont été déjà utilisés à maintes reprises il n’en demeure pas moins que c’est bien fait et exécuté. On ressent largement les influences de Behemoth et de Dimmu Borgir des débuts ce qui n’est nullement un défaut en soi.

A.D.A.M. est un album puissant et largement captivant. Les 51 minutes de son contenu passe à la vitesse de l’éclair et ne comportent aucune redondance ni de moments inutiles, tout est à sa place et l’album nous fait passer un agréable moment dans son entièreté. Belle découverte pour ma part en ce début 2017 et je recommande cet album aux amateurs de puissance à l’état brut.

Tags: