Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

grave-diggerGrave Digger – Heavy/Speed Metal – Allemagne
Healed by Metal – 2017
Napalm Records
8.5/10

Il est parfois surprenant de voir que de vieux routiers comme Grave Digger sont toujours en vie en portant la flamme du Heavy Metal à bouts de bras. Le groupe a changé de nom pour Digger en 1986 pour faire plus d’argent ce qui a conduit à un flop monumental. Il a ensuite été rebaptisé Hawaii entre 1988 et 1991 pour revenir en 1993 sous;e nom Grave Digger. Le groupe est demeuré constant depuis sortant des albums à peu près aux deux ans tout en gardant une certaine stabilité musicale ces 24 dernières années.

Healed by Metal est le petit nouveau qui a vu le jour le 13 Janvier sur Napalm Records. Rien de vraiment nouveau sur ce nouvel album, Grave Digger livre toujours le même Heavy Metal teinté de Speed Metal que sur Heavy Metal Breakdown paru en 1984. Rien d’original, un son fortement similaire à celui de Accept mais Grave Digger le fait fort bien et est encore en mesure de fournir de bons albums avec des hymnes épiques comme Call for War. Le groupe reste fidèle à lui-même en jouant le Heavy Metal originel en gardant une honnêteté sans pareil.

Grave Digger garde son cap et sa vitesse de croisière, Healed by Metal est un bon album de Heavy Metal pur et dur avec de très bons moments comme à la belle époque. Comme quoi les recettes traditionnelles sont généralement chaleureuses et rassurantes. Le Heavy Metal se porte bien et les vieux bonhommes sont encore là pour le porter bien haut.

Tags: