Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

beth-bladeBeth Blade and the Beautiful Disasters – Hard Rock – Angleterre
Bad Habit – 2017
Indépendant
8.5/10

De plus en plus de groupes menés par des femmes font sensation depuis quelques années. Alors qu’il y a à peine dix ans la majorité des groupes ayant une femme en première place étaient des groupes de Métal Symphonique avec une chanteuse à la voix d’opéra portant un corset, maintenant les femmes se tournent vers le Rock pur et dur et laissent de côté les petites voix mielleuses et doucereuses au profit de la puissance et du sauvage.

Nouvellement arrivé dans l’univers musclé du Hard Rock, la formation Anglaise Beth Blade and the Beautiful Disasters ne fait pas dans la dentelle avec son Hard Rock explosif. Bad Habit c’est en tout dix pièces entraînantes et fort bien composées avec des riffs granuleux et vintage. Un habile mélange entre Kiss, Girlschool et Halestorm avec un son propre et très convaincant. Beth Blade a une superbe voix qui ne tombe pas dans les clichés des belles petites chanteuses qui veulent en montrer. Beth Blade n’a aucunement besoin d’en montrer, elle chante et ça frappe fort.

Une bonne grosse dose de nostalgie de la fin des années 70 et débuts 80 et un groupe à prendre vraiment au sérieux. Beth Blade and the Beautiful Disasters c’est du vrai bon Hard Rock comme il se doit d’être : de la grosse guitare sale, des rythmes percutants et de l’énergie à revendre!

Tags: