Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Kreator – Thrash Metal – Allemagne
Gods of Violence – 2017
Nuclear Blast
8.5/10

Quatorzième album de la légendaire formation Allemande Kreator, Gods of Violence arrive à point en ce début 2017 maintenant la la tendance et la cadence depuis le retour au vrai Thrash avec l’album Violent Revolution en 2001. Mille Petrozza et Ventor gardent le cap confirmant leur position en tête du Thrash Metal Allemand.

Outre les riffs rapides et acérés qui ont fait la renommée de Kreator au fil de sa longue carrière, le groupe incorpore des éléments se rapprochant du Melodic Death Metal et renoue avec le Heavy Metal à la Judas Priest ou Iron Maiden sur certaines pièces tout en gardant le focus sur l’agressivité et la rapidité. Le groupe se permet même des extravagances en ajoutant une cornemuse sur Hail to the Hordes et en expérimentant certaines sonorités avec des effets et des structures sortant du cadre Métallique.

Gods of Violence est un très bon album de Kreator, Mille est en pleine forme et prouve encore une fois qu’il est un excellent compositeur. Ce nouvel album s’inscrit parmi les meilleurs albums de 2017 et une des réussites de Kreator depuis le début de sa formation en 1984.

Tags: