Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Hour of Penance – Technical Death Metal – Italie
Cast the First Stone – 2017
Prosthetic Records
9/10

J’ai fait la découverte de Hour of Penance avec Regicide en 2014. Un album que j’avais tout de même apprécié compte tenu de son léger manque d’originalité et de sa redondamce au fil des pièces. Mais, la brutalité et la technicité étaient au rendez-vous et en bout de ligne cet album en était un bon dans le domaine du Death Metal technique.

Cast the First Stone est le nouvel album de la formation Italienne et Hour of Penance s’est donné à fond pour celui-ci, on monte la barre beaucoup plus haut point de vue technicité mais aussi au niveau des arrangements et des textures musicales. La brutalité est toujours au rendez-vous mais le niveau de composition est beaucoup plus élevé et original. Hour of Penance se démarque avec ses riffs puissants et sa rythmique étourdissante.

Suivant la lignée des Nile, Behemoth, Decapitated ou encore Fleshgod Apocalypse, Hour of Penance se tisse une place bien haute parmi les sommités du genre et se taille une réputation qui n’est plus à envier de quiconque. Cast the First Stone est un album explosif, puissant et merveilleusement bien composé. Un petit bijou du Death Metal mondial qui deviendra un classique du genre à coup sûr!

Tags: