Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Hellcraft – Death Metal – Ukraine
Apotheosis of War – 2017
Symbol of Domination Productions
8/10

Tiens, tiens, une nouveauté Death Metal à se mettre dans les oreilles. Les Ukrainiens de Hellcraft lancent leur troisième album intitulé Apotheosis of War limité à 500 copies. Ne connaissant aucunement Hellcraft, je me lance dans l’aventure d’une écoute qui devrait être explosive.

Hellcraft joue un Death Metal relativement assez commun et efficace dans la veine de Suffocation et Deicide. On ne tombe pas dans l’hyper blast, le groupe dose bien ses riffs entre le brutal et le mélodique puissant, le tout reposant sur une rythmique solide et efficace. Le niveau de composition est excellent et la dextérité des musiciens est au rendez-vous, c’est droit et bien ficelé. La production est elle aussi plus qu’acceptable, il y a du bon travail sonore à ce niveau et les arrangements sont intéressants. Pour les fans de Sinister, Aad Kloosterwaard fait une apparition sur la pièce titre de l’album ce qui ne change pas grand chose au final puisque le chanteur de Hellcraft a sensiblement le même timbre et le même style que celui de Kloosterwaard.

Apotheosis of War est un bon album de Death Metal classique mais ne réinvente absolument pas le genre. Pas très original mais tout de même fort efficace et agréable pour les tympans. Suffisamment de défonce métallique pour entrer dans la moyenne et se sortir légèrement la tête hors du flot de groupes de même acabit.

Tags: